Dsc09674 jambe web petit
Meditation 448 271

 

 

La psychosociologie étudie les interactions sociales, les relations

La psychosociologie s’intéresse à la relation d’une personne à une autre, aux phénomènes de groupe, aux pensées, croyances et pratiques sociales en articulant les systèmes sociaux, la culture, les représentations sociales.

En tant que psychosociologue, mon approche holistique permet d’aborder trois niveaux de changement. Un niveau "intrapersonnel": de vous à vous, un niveau "interindividuel": de vous à l’autre, et un niveau "groupal" qui vous situe au sein de votre environnement relationnel.

J'accompagne dans une approche systémique afin de prendre en compte l’influence de votre environnement de vie, les jeux relationnels qui se jouent dans toutes situations sociales, ainsi que vos stratégies de communication.

Enfin, j’aime me tourner vers les déterminants du bien-être, de l’épanouissement et du bonheur, en travaillant sur le sens que chacun poursuit dans sa vie ou encore sur la qualité de présence, le sentiment de reconnaissance, un regard positif sur la vie…

De la fasciathérapie à la pédagogie perceptive... en passant par la somato-psychopédagogie

Issue des recherches menées depuis les années 80 par Danis Bois, la fasciathérapie est une thérapie manuelle qui agit sur toutes les structures du corps et en particulier sur les "fascias".

La Somato-psychopédagogie, depuis les années 2000 s'adresse à la personne dans sa globalité physique et psychique au service d’une éducation à la santé.

Puis, de la demande de soins nous avons ouvert notre champ d'action au domaine de l'éducation, des arts, du coaching...   avec un terme plus global : la Pédagogie Perceptive.